Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Classica, revue bimestrielle

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8289
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Classica, revue bimestrielle Empty
MessageSujet: Classica, revue bimestrielle   Classica, revue bimestrielle Empty2014-09-29, 18:43

J'y suis abonnée, et je ne suis pas là pour en faire la pub.
Simplement pour dire que bien sûr, les articles y sont de grande qualité, avec beaucoup d'articles passionnants, "de fond" comme sur les "actus" en termes de musique classique, jazz et matériel hi-fi.
Tous les deux mois, un disque CD est offert sur "les tops du mois" (ce sont des extraits), et j'avoue que cela permet des découvertes, des coups de coeur !
Par exemple, numéro d'octobre :
- Aujourd'hui, j'ai fait la découverte des compositeurs : Kapsberger, Moulinié, Pacini... (Cd avec Joyce Didonato; direction un certain Riccardo Minasi..), et Connesson (ça, je n'ai pas vraiment aimé) . Tous complètement inconnus pour moi Embarassed
- Article passionnant sur les sonates pour violoncelle et piano de Beethoven.... , avec une analyse du CD sorti par Queyras -violoncelle- et Melnikov (piano)

Bien sûr, je ne vais pas vous faire le compte-rendu de la revue tous les deux mois ! (rires), mais j'avais juste envie de témoigner de ce que cela musicalement m'apporte, comme nos échanges sur ce forum et d'autres rencontres musicales. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7230
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Classica, revue bimestrielle Empty
MessageSujet: Re: Classica, revue bimestrielle   Classica, revue bimestrielle Empty2014-09-29, 21:57

C'est effectivement un belle revue mais le prix en est élevé quand même.
Quant aux critiques, il faut se méfier ... ce n'est pas toujours sans parti pris : autant se faire une idée par soi-même.

Anouchka a écrit:
Pacini... (Cd avec Joyce Didonato; direction un certain Riccardo Minasi..), et Connesson (ça, je n'ai pas vraiment aimé) . Tous complètement inconnus pour moi Embarassed

Je ne connais pas les autres mais Giovanni Pacini a été assez bien repris par des sopranos ou mezzo sopranos sur des  CD de concerts (Bartoli, di Donato, ...)
Quant au CD dont tu parles, j'y ai consacré un article ici : il a reçu un diapason d'or (Diapason est une autre revue du même type).
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8289
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Classica, revue bimestrielle Empty
MessageSujet: Re: Classica, revue bimestrielle   Classica, revue bimestrielle Empty2014-09-29, 22:28

Tu as raison en ce qui concerne les "critiques". Perso, je les lis très en diagonale. Ce qui m'intéresse, ce sont donc les articles de fond avec des interviews (ce mois dans la revue : Patricia Petibon), et les découvertes. Je me fais mon propre avis. Même chose avec Diapason ou Res Musica, que je lis aussi parallèlement de temps en temps.
En ce qui concerne Classica, en fait, non à l'année pas cher, car 30 % de réduction, ce n'est pas mal quand même !
Merci pour la "conduite" vers le fil de Joyce, j'y ai mis un petit post. Classica, revue bimestrielle 857611
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8289
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Classica, revue bimestrielle Empty
MessageSujet: Re: Classica, revue bimestrielle   Classica, revue bimestrielle Empty2015-03-01, 14:54

Un article très émouvant dans le numéro de mars :
Une interview de Cabu , qui adorait la musique (le jazz "joyeux" sur lequel il travaillait, l'opéra baroque, Mozart..), Trenet... Il allait au Festival d'Aix tous les ans.., adorait Purcell et Monteverdi...
En fin de discussion à bâtons rompus, il indique : "Pour représenter la mort, je penserais à du Ravel. Pavane pour une infante défunte, par exemple. C'est très doux. Ou alors la Symphonie Pastorale de Beethoven qu'écoute Edward G. Robinson avant de mourir dans le film Soleil Vert, parce que je suis un vieil écolo mélancolique.
Pour l'amour, j'hésiterais entre Cosi fan Tutte de Mozart et Opus de Funk du saxophoniste Woody Herman. Le jazz ou Mozart, c'est bien pour l'amour, 
non ?"...

Adieu, cher Cabu, dont nous continuerons à regarder les dessins (du grand Duduche entre autres), avec émotion, en sachant que tu dessinais toujours en musique....  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8775
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Classica, revue bimestrielle Empty
MessageSujet: Re: Classica, revue bimestrielle   Classica, revue bimestrielle Empty2015-03-01, 18:14

je tombe sur ce topique....Classica n'est pas "bimestrielle"..mais mensuelle (sauf qu'elle n'a que 10 N° par an, juillet-août étant jumelé comme décembre -janvier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8289
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Classica, revue bimestrielle Empty
MessageSujet: Re: Classica, revue bimestrielle   Classica, revue bimestrielle Empty2015-03-02, 13:24

Oui, excuse-moi de ce lapsus, mais c'est vrai que leur envoi ne me semblait pas exactement correspondre à un par mois (soit 12/an) et je me suis gourrée de mot.
Es-tu lecteur aussi ? 
Le numéro de mars est intéressant... Renouveau musical de Venise, écoute en aveugle des "Quatre Saisons" (j'ai parmi mes versions celle de Biondi de 91), bel article sur Edward Elgar, et Sibélius, présentation de la première saison de l'ONP par Lissner.
Comme d'habitude, même chose pour ResMusica, on n'a en général pas le temps de tout lire...
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8775
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Classica, revue bimestrielle Empty
MessageSujet: Re: Classica, revue bimestrielle   Classica, revue bimestrielle Empty2015-03-02, 19:09

Anouchka a écrit:
Oui, excuse-moi de ce lapsus, mais c'est vrai que leur envoi ne me semblait pas exactement correspondre à un par mois (soit 12/an) et je me suis gourrée de mot.
Es-tu lecteur aussi ? 
Le numéro de mars est intéressant... Renouveau musical de Venise, écoute en aveugle des "Quatre Saisons" (j'ai parmi mes versions celle de Biondi de 91), bel article sur Edward Elgar, et Sibélius, présentation de la première saison de l'ONP par Lissner.
Comme d'habitude, même chose pour ResMusica, on n'a en général pas le temps de tout lire...

oui, j'ai toujours été lecteur des revues musicales dont pas mal ont "capoté" : Diapason , la plus vieille qui se maintient, "Harmonie" morte depuis longtemps, "Compacte disque" "Le monde de la musique", Classica

NB ...les versions comparées des 4 saisons et je trouve très "symptomatique de ce qu'est "la critique musicale" en générale: de mémoire les versions Biondi , (un peu moins la première...) ont été "jetées aux orties" avec un mépris rare....alors que lors de leur parution elles étaient quasiment acclamées unanimement par "la critique" ...Que de nouvelles versions paraissent et qu'on puisse les trouver encore plus intéressantes, je ne suis pas contre et (çà m'arrive aussi...sans doute plus "accroché" par la nouveauté, par autre chose, que par une qualité intrinsèquement supérieur).
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8289
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Classica, revue bimestrielle Empty
MessageSujet: Re: Classica, revue bimestrielle   Classica, revue bimestrielle Empty2015-03-02, 21:09

Merci Jean pour ton message.
Tu as raison pour "les quatre saisons", dans l'écoute en aveugle, on jette un peu vite Biondi aux orties, mais tout cela dans les critiques n'est pas bien nouveau... 
Le "top 1" du classement Classica, c'est "Nemanja Radulovic", ce fabuleux virtuose franco-serbe du violon,  très "Paganini", la nouvelle coqueluche au look rigolo très rocker. Je cite : "Il est le seul à jouer les "Quatre Saisons" avec autant de virtuosité, d'invention et de panache"... Il est vrai que l'on est ébloui quand on l'entend, il manie l'archet comme un fou avec une précision incroyable.
Mais les critiques, bon...Moi j'ai bien aimé la version Harnoncourt et Koopman, qu'on trouve un peu "ringardes". Bôf, ce qui compte, ne crois-tu pas, c'est ce qu'on aime, nous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Classica, revue bimestrielle Empty
MessageSujet: Re: Classica, revue bimestrielle   Classica, revue bimestrielle Empty2015-03-02, 22:27

la mode, c'est très rigolo, il faut vendre Radulovic? grand bien lui fasse! le jour où il enregistrera un inédit autre que ses propres impros, on en reparlera peut-être... Tiens ça me donne envie de demander ce qu'est devenue Vanessa Mae? Il n'y avait pas d'article dithyrambique dans ces revues tout-public à l'époque? Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8775
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Classica, revue bimestrielle Empty
MessageSujet: Re: Classica, revue bimestrielle   Classica, revue bimestrielle Empty2015-03-03, 00:09

sud273 a écrit:
la mode, c'est très rigolo, il faut vendre Radulovic? grand bien lui fasse! le jour où il enregistrera un inédit autre que ses propres impros, on en reparlera peut-être... Tiens ça me donne envie de demander ce qu'est devenue Vanessa Mae? Il n'y avait pas d'article dithyrambique dans ces revues tout-public à l'époque? Ptdr

je n'ai quand même aucun souvenir d'y avoir lu des articles dithyrambiques sur Vanessa Mae , ni même un seul article (mais il a pu m'échapper ou ma mémoire flancher) ... Wink sur cette violoniste dont j'ai découvert l'existence une fois à la télé.

Quant à Radulovic...je lui souhaite de vendre un peu plus (voir beaucoup plus!)  de cd qu' ont de lecteurs de telles revues (30 ou 40 000 ?)  Wink ,...  les "dithyrambes" n'empèchent pas à mes oreilles qu'il a, lui aussi, enregistré une version remarquable des 4 saisons ...et  pas seulement du Vivaldi Wink

Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27056
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Classica, revue bimestrielle Empty
MessageSujet: Re: Classica, revue bimestrielle   Classica, revue bimestrielle Empty2015-03-03, 12:20

Contrairement à Jean, je n'ai jamais été tenté par ces revues musicales, que je feuilletais à l'occasion, mais jamais achetées, car je considérais que mes très fréquentes apparitions à la Fnac de Lille (à deux pas de mon bureau) étaient suffisantes pour ma faire une idée des nouvelles parutions.

Par contre j'achetais régulièrement le grand catalogue des disques Diapason;
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8289
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Classica, revue bimestrielle Empty
MessageSujet: Re: Classica, revue bimestrielle   Classica, revue bimestrielle Empty2015-03-03, 14:16

Jean a écrit:
Quant à Radulovic...je lui souhaite de vendre un peu plus (voir beaucoup plus!)  de cd qu' ont de lecteurs de telles revues (30 ou 40 000 ?)  Classica, revue bimestrielle Icon_wink ,...  les "dithyrambes" n'empèchent pas à mes oreilles qu'il a, lui aussi, enregistré une version remarquable des 4 saisons ...et  pas seulement du Vivaldi Classica, revue bimestrielle Icon_wink
Oui, j'ai appris que le titre de son CD "les quatre saisons" de 2011, s'appelait en fait "les cinq saisons" car il y a un "printemps japonais"...(Alexsandar Sedlar) !
Je l'aime beaucoup sur Mendelssohn et Beethoven. Et il prépare un nouveau CD Paganini je crois.
Il n'y a pas que les revues musicales pour le faire connaître, on le voit de plus en plus à la télé, en particulier sur Mezzo et les clips Brava.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8775
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Classica, revue bimestrielle Empty
MessageSujet: Re: Classica, revue bimestrielle   Classica, revue bimestrielle Empty2015-03-03, 19:44

joachim a écrit:
Contrairement à Jean, je n'ai jamais été tenté par ces revues musicales, que je feuilletais à l'occasion, mais jamais achetées, car je considérais que mes très fréquentes apparitions à la Fnac de Lille (à deux pas de mon bureau) étaient suffisantes pour ma faire une idée des nouvelles parutions.

Par contre j'achetais régulièrement le grand catalogue des disques Diapason;

Ben oui je n'atais pas près d'une fnac, (même petite!) et puis quand j'avais 20 ans, je ne connaissais guère les interprètes...et si j'ai assez vite fait la part du subjectif...il n'y a pas que des "âneries" sur les commentaires de cd...et enfin ces revues (pas si "tout-public" que çà!...hélas!!) ne traite pas uniquement, loin de là, que de "critiquer" les nouveautés du disque! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8289
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Classica, revue bimestrielle Empty
MessageSujet: Re: Classica, revue bimestrielle   Classica, revue bimestrielle Empty2015-03-03, 22:47

Je suis d'accord, Jean... Moi non plus , je n'habite pas près d'une FNAC, sauf quand j'étais à Montpellier, mais je n'avais le temps de rien.
Alors ces revues (toi, tu es en Suisse dans un petit village je crois, moi dans le Pays des Olonnes), plus nos chaînes télé, ça aide à s'informer....
Je ne regrette nullement mon abonnement, je trie, je ne suis pas d'accord sur tout et je ne lis pas tout. Mais il y a vraiment des "articles de fond" assez formidables et de grands journalistes qui font bien leur boulot. Bravo sur le "feuilleton Rameau" d'après le livre de Christophe Rousset (si tu l'as lu Jean), de cet été. C'est une "vulgarisation" que je trouve très noble, au sens large du terme. Formidables articles sur Martha Arguerich aussi (en décembre), et l'interview en deux parties d'Harnoncourt. En plus, c'est très bien écrit, on ne s'ennuie pas une seconde. 
Je vais aller faire un tour du côté de Diapason, tiens (clin d'oeil à toi, Bel Canto ?)..
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7230
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Classica, revue bimestrielle Empty
MessageSujet: Re: Classica, revue bimestrielle   Classica, revue bimestrielle Empty2015-03-03, 23:43

Anouchka a écrit:
Je vais aller faire un tour du côté de Diapason, tiens (clin d'oeil à toi, Bel Canto ?)..

??? aussi bien Diapason que Classica donne des critiques d'opéra si je me rappelle bien
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8289
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Classica, revue bimestrielle Empty
MessageSujet: Re: Classica, revue bimestrielle   Classica, revue bimestrielle Empty2015-03-04, 00:01

Bel Canto, c'était juste parce qu'il me semblait me souvenir que tu avais écrit des articles pour Diapason, à une certaine époque. Peut-être, comme notre forum date de... 2006 ?, était-ce un malentendu par rappport à des liens etc... (comme je sais que tu es sur le forum ODB aussi, cela était plausible !).  Wink
Bref, Diapason m'intéresse, comme toutes les revues, et voilà, c'est tout !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7230
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Classica, revue bimestrielle Empty
MessageSujet: Re: Classica, revue bimestrielle   Classica, revue bimestrielle Empty2015-03-04, 10:22

Mes connaissances sont beaucoup trop modestes pour écrire pour une revue !!! Hehe
Il m'arrive d'écrire ici ou sur ODB des commentaires quant à des spectacles que j'ai vus mais cela s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8775
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Classica, revue bimestrielle Empty
MessageSujet: Re: Classica, revue bimestrielle   Classica, revue bimestrielle Empty2015-03-04, 16:52

Anouchka a écrit:
Je suis d'accord, Jean... Moi non plus , je n'habite pas près d'une FNAC, sauf quand j'étais à Montpellier, mais je n'avais le temps de rien.
Alors ces revues (toi, tu es en Suisse dans un petit village je crois, moi dans le Pays des Olonnes), plus nos chaînes télé, ça aide à s'informer....
Je ne regrette nullement mon abonnement, je trie, je ne suis pas d'accord sur tout et je ne lis pas tout. Mais il y a vraiment des "articles de fond" assez formidables et de grands journalistes qui font bien leur boulot. Bravo sur le "feuilleton Rameau" d'après le livre de Christophe Rousset (si tu l'as lu Jean), de cet été. C'est une "vulgarisation" que je trouve très noble, au sens large du terme. Formidables articles sur Martha Arguerich aussi (en décembre), et l'interview en deux parties d'Harnoncourt. En plus, c'est très bien écrit, on ne s'ennuie pas une seconde. 
Je vais aller faire un tour du côté de Diapason, tiens (clin d'oeil à toi, Bel Canto ?)..

Je n'habite pas en Suisse...mais dans un village Haut-Savoyard entre ANNECY et Genève:... après avoir habité 47 ans à Annecy, j'ai eu une envie de campagne et suis retourné pres de mon village natal (çà m'a agréablement rapproché de la famille...mais complètement plombé financièrement!!! Wink )

Comme toi, je m'intéresse encore à ces mensuels, plus pour leurs "dossiers" sur des compositeurs et interprètes et compte rendu de divers concerts ou opéra!
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8289
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Classica, revue bimestrielle Empty
MessageSujet: Re: Classica, revue bimestrielle   Classica, revue bimestrielle Empty2016-09-29, 22:35

Le numéro de "Classica" du mois d'octobre, que je découvre dans ma BAL aujourd'hui, me semble assez fantastique.
Je crois que Jean, tu es abonné aussi.
Déjà, magnifique couverture avec un très très beau Beethoven..., tableau célébrissime, titre : "Le mythe Beethoven", expo à la Philarmonie oblige,
du 14 octobre au 29 janvier 2017. Je vais à Paris pour une semaine dans quinze jours, j'aimerais bien consacrer une journée à cette visite..., peu chère et apparemment extraordinairement documentée. (NB : comme toutes leurs expos, j'ai un souvenir ébloui de leur expo "Brassens").
Dans l'article, que je n'ai pas eu le temps de lire, je vois en exergue des paragraphes "En le figeant dans une posture héroïque et grandiose, on le trahissait" (perso, complètement d'accord !!).
Pour les abonnés, un petit CD gratuit des meilleurs CD du mois, et très gâtés :
- des extraits de Mozart, Beethoven, Couperin, Scarlatti, Fauré, Bizet, Schubert, Mendelssohn, Haendel !!
C'est le CD officiel du Salon "Son et Image". (Ne me demandez pas ce que c'est, je lis sur la pochette humblement).
Par contre, j'ai eu le temps de l'écouter, Jean, ce CD, qui est extraordinairement beau !! Eh oui, il ne manque que ton Bach chéri... !!

Achetez ce numéro, qui me semble splendide et passionnant ! Classica, revue bimestrielle 395622
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8775
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Classica, revue bimestrielle Empty
MessageSujet: Re: Classica, revue bimestrielle   Classica, revue bimestrielle Empty2016-09-30, 00:03

Je ne suis plus abonné à Classica (j'en avais marre, au moins une fois sur deux de le recevoir plusieurs jours voire une semaine après sa parution en kiosque!!<...)et l'achète chez les commerçants qui propose la presse; Par contre je ne l'ai pas cherché aujourd'hui en kiosque , pensant qu'il avait décalé leur date de parution: ainsi le N° de juillet-aout n'est paru que vers le 13 juillet (au lieu des derniers jours du mois précédent comme d'habitude et comme le N° de septembre n'est paru en kiosque que vers le 11 -12 septembre j'en déduisais qu'il avait décalé leur date de parution ...? Mais il semble que tu les reçois toujours à l'ancienne date c'est à dire les derniers jours du mois précédents??
Bizarre...je verrai demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8289
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Classica, revue bimestrielle Empty
MessageSujet: Re: Classica, revue bimestrielle   Classica, revue bimestrielle Empty2016-09-30, 17:51

Jean a écrit:
Mais il semble que tu les reçois toujours à l'ancienne date c'est à dire les derniers jours du mois précédents??
Bizarre...je verrai demain Wink
: Exactement, je reçois les derniers jours du mois précédent, sans faille depuis le début de mon abonnement qui date de deux ans..
Et on sait que juillet-août, il n'y a qu'un seul numéro.
Donc le numéro que j'ai eu hier dans ma boîte, est celui du mois d'octobre... , et décrit comme je l'ai écrit ci-dessus (et avec donc.. un magnifique CD).
Je ne peux pas t'en dire plus ! Wink
Je ne pense pas que les acheminements vers la Savoie soient différents de ceux vers la Vendée ?
Il faut que tu l'achètes, ce numéro, l'article sur Beethoven est magnifique (m'a appris des tas de choses que j'ignorais ...), et vaut le détour , déjà. Plus le reste. En kiosque, tu n'auras pas le CD, mais je te fais un peu rêver, j'espère, et te donner envie de te ré-abonner.... (non, je ne touche pas de comm ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
vincent.piot

vincent.piot

Nombre de messages : 499
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2007

Classica, revue bimestrielle Empty
MessageSujet: Re: Classica, revue bimestrielle   Classica, revue bimestrielle Empty2016-09-30, 18:16

Quand j'ai commencé à m'intéresser à la musique classique vers 1991, il y avait 3 revues sur la musique classique : Diapason (créé en 1952-1955), Le monde de la musique (créé en 1978) et Répertoire (créé en 1988).
Je me suis abonné au monde de la musique et j’achetais les 2 autres en fonction des sujets. Puis Classica est né en 1998 et je m'y suis aussi abonné. Puis répertoire a été racheté par Classica en 1994, et en 1999 ce fut au tour du monde de la musique d'être absorbé par Classica...

Et aujourd'hui nous n'avons plus que 2 revues, au lieu de 4... Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17457
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Classica, revue bimestrielle Empty
MessageSujet: Re: Classica, revue bimestrielle   Classica, revue bimestrielle Empty2016-09-30, 18:32

Deux c'est mieux que rien et heureusement que tout le monde n'est pas comme moi sinon il n'y en aurait plus depuis longtemps. Classica, revue bimestrielle Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8775
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Classica, revue bimestrielle Empty
MessageSujet: Re: Classica, revue bimestrielle   Classica, revue bimestrielle Empty2016-09-30, 18:46

Anouchka a écrit:
 
Je ne pense pas que les acheminements vers la Savoie soient différents de ceux vers la Vendée ?
Il faut que tu l'achètes, ce numéro, l'article sur Beethoven est magnifique (m'a appris des tas de choses que j'ignorais ...), et vaut le détour , déjà. Plus le reste. En kiosque, tu n'auras pas le CD, mais je te fais un peu rêver, j'espère, et te donner envie de te ré-abonner.... (non, je ne touche pas de comm ! Very Happy )

il y a eu sûrement un problème avec la parution en kiosque (en tout cas dans Rhone Alpes!) pour les numéros de Juillet-Août et celui de septembre...mais le "problème" semble être résolu : j'ai trouvé aujourd'hui le N° d'ocrobre  ...sans devoir attendre encore 10 à 15 jours... Wink ...Mais je te signale , qu'en kiosque nous avons droit  aux deux cd accompagnant :celui qui donne des extraits des cd primés dans le N° et un cd "discothèque idéal" proposant un enregistrement célèbre, en général d'une oeuvre célèbre , comme le fait Diapason avec sa collection "Les Indispensables"...La différence entre les deux : Classica propose souvent des enregistrements moins anciens datant d'après la stéreo (1960)...alors que les cd de Diapason sont très souvent d'avant 1960...d'où une qualité sonore moindre!
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8289
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Classica, revue bimestrielle Empty
MessageSujet: Re: Classica, revue bimestrielle   Classica, revue bimestrielle Empty2016-09-30, 21:36

Super tout cela, bonne lecture et bonne écoute alors !

Jean a écrit:
cd "discothèque idéal" proposant un enregistrement célèbre, en général d'une oeuvre célèbre

Et donc, sur ce numéro d'octobre en kiosque, c'est.... ?

Je n'ai pas encore lu l'écoute en aveugle du concerto N° 5, mais j'ai lu le classement vite fait sur la colonne de droite habituelle en page finale, qui m'a un peu surprise. On en reparlera ! (et du "mythe Beethoven" qu'il a quand même pas mal cultivé... , caractère oblige, sans doute...)

Icare a écrit:
heureusement que tout le monde n'est pas comme moi sinon il n'y en aurait plus depuis longtemps.
: Pourquoi ?
Perso, je ne suis pas d'accord avec bien des articles, mais cela me permet d'être un peu au courant des actualités musicales... . Je ne lis que ce qui me plaît, je connaîs la vision de tel ou tel journaliste.. Disons que "CLASSICA" est toujours très bien documenté. J'aime bien DIAPASON de temps en temps, je l'achète quand je voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Classica, revue bimestrielle Empty
MessageSujet: Re: Classica, revue bimestrielle   Classica, revue bimestrielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classica, revue bimestrielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres sur la musique
» Revue 'Diapason'
» Revue Takarazuka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: