Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tsatsral Baїarmagnaї

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Tsatsral Baїarmagnaї Empty
MessageSujet: Tsatsral Baїarmagnaї   Tsatsral Baїarmagnaї Empty2014-09-20, 22:38

Tsatsral Baїarmagna est une pianiste d’origine mongole née le 10 juin 1990 à Oulan Bator en Mongolie.

Elle commence à étudier le piano dès l’âge de 4 ans. En 1997 elle entre au collège musical S.Gonsigsoumlaa de Oulan Bator où elle poursuivra ses études musicales jusqu’en l’an 2000. Ensuite elle décide de se perfectionner en Russie en entrant au lycée musical de Krasnoïarsk auprès du professeur Ovdod. Elle décide alors de compléter sa formation musicale en étudiant au lycée musical Glinka de Novosibirsk de 2002 à 2005.

Enfin, de 2005 à 2008 elle décide d’achever ses études musicales en Mongolie, son pays natal au lycée S.Gonsigsoumlaa, là où elle avait commencé. De 2008 à 2013 elle décide de retourner en Russie et d’intégrer le conservatoire Glinka de Nijni Novgorod. C’est avec succès qu’elle ressort diplômée de ce conservatoire qui lui ouvrira les portes du prestigieux conservatoire Tchaikovsky  de Moscou où elle parachève sa formation musicale actuellement.

En 2013 elle participe régulièrement à de nombreux concours qu’elle remportera :

- Concours international Vassili Viluan. (Nijni Novgorod)
- Concours « Festival des pianistes » qui s’est déroulé à Moscou.
- Concours « La Sibérie allume les étoiles » à Novosibirsk où sont en compétition les meilleurs pianistes de toute la Russie. Elle obtiendra la 2ème place.
- Concours « compétition de tous les pianistes de Russie » qui s’est déroulé à Ekaterinbourg. Elle obtiendra là bas aussi la 2ème place.

Son répertoire :

Chopin ( Polonaise, ballade, études, etc…)
Rachmaninov (qu’elle affectionne particulèrement). Les études, les tableaux, les préludes et bien sûr le célèbre 2 ème concerto pour piano et orchestre.
Bach ( la quasi intégralité du répertoire pour piano )
Arenski ( Fantaisie sur un thème de Rubline )
Liszt ( La Campanella d’après Paganini, La Danse macabre )
Debussy (Ouvres pour piano )
Edvard Grieg ( Concerto pour piano )
Scriabine (Sonate 5 )
Mozart ( Sonates pour piano )
Beethoven ( Sonates pour piano )

Si des organisateurs de festivals passent par là, ils peuvent me contacter directement s’ils veulent l’avoir à un festival de musique puisque je la connais personnellement. (La photo qui illustre sa biographie est de moi d'ailleurs)

Tsatsral Baїarmagnaї 946241IMG0221NBLOGO


Dernière édition par Snoopy le 2014-09-22, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27106
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Tsatsral Baїarmagnaї Empty
MessageSujet: Re: Tsatsral Baїarmagnaї   Tsatsral Baїarmagnaї Empty2014-09-21, 13:25

Dommage, il n'y a rien sur youtube, pour écouter ses interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Tsatsral Baїarmagnaї Empty
MessageSujet: Re: Tsatsral Baїarmagnaї   Tsatsral Baїarmagnaї Empty2014-09-21, 21:02

J'essayerai de la filmer à son prochain concert
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Tsatsral Baїarmagnaї Empty
MessageSujet: Re: Tsatsral Baїarmagnaї   Tsatsral Baїarmagnaї Empty2014-09-22, 21:32

joachim a écrit:
Dommage, il n'y a rien sur youtube, pour écouter ses interprétations.

Voilà une vidéo où c'est elle qui joue. C'est une variation sur un thème mongol donc c'est assez spécial. Perso, je n'accroche pas trop. Je préfère quand elle joue dans un répertoire purement classique.

Sinon, on voit bien qu'elle appris en Russie, la gestuelle est vraiment bien typiquement russe. Ca se voit tout de suite.

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27106
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Tsatsral Baїarmagnaї Empty
MessageSujet: Re: Tsatsral Baїarmagnaї   Tsatsral Baїarmagnaї Empty2014-09-23, 09:20

J'aime bien ce morceau !

J'en ai profité pour faire une biographie, (assez courte, avec le peu que j'ai trouvé), sur Zunduin Khangal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Tsatsral Baїarmagnaї Empty
MessageSujet: Re: Tsatsral Baїarmagnaї   Tsatsral Baїarmagnaї Empty2015-03-17, 17:45

Pour ceux qui seraient à Moscou jeudi...

Tsatsral Baїarmagnaї 890503EoJrQdw8
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Tsatsral Baїarmagnaї Empty
MessageSujet: Re: Tsatsral Baїarmagnaї   Tsatsral Baїarmagnaї Empty2015-03-19, 19:33

Petite photo avant le concert aujourd'hui, en exclusivité pour vous Wink

J'ai fait une vidéo mais malheureusement le son n'est pas bon car j'étais trop près. Dommage, en plus il y avait un joli duo. J'essayerai donc de publier une vidéo une prochaine fois.

Sinon, c'est une pianiste de talent avec un bel avenir devant elle et une gentille jeune femme.  Tsatsral Baїarmagnaї 13150  Tsatsral Baїarmagnaї 13150  Tsatsral Baїarmagnaї 13150  Tsatsral Baїarmagnaї 13150
Tsatsral Baїarmagnaї 493112IMG1327


Dernière édition par Snoopy le 2020-10-05, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Tsatsral Baїarmagnaї Empty
MessageSujet: Re: Tsatsral Baїarmagnaї   Tsatsral Baїarmagnaї Empty2020-10-05, 17:51

Pour les dernières nouvelles, Tsatsral est devenue une jeune maman Tsatsral Baїarmagnaї 395622

Tsatsral Baїarmagnaї 201005055414488654
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Tsatsral Baїarmagnaї Empty
MessageSujet: Re: Tsatsral Baїarmagnaї   Tsatsral Baїarmagnaї Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsatsral Baїarmagnaї
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: