Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

David Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin

MessageSujet: David Rose   Sam 20 Sep - 18:16

David Rose est un compositeur et acteur britannique né le 15 juin 1910 à Londres (Royaume-Uni), décédé le 23 août 1990 à Burbank (Californie).

David Rose est né en 1910 à Londres. Il étudie au Conservatoire de Chicago. De 1941 à 1944 il est l'époux de l'actrice Judy Garland. C'est lui qui fait l'accompagnement musical de son hit For me and My Gal, en duo avec Gene Kelly. Pendant 20 ans, il est le chef d'orchestre du populaire show télévisé de red Skelton. En 1962, sa chanson humoristique The Stripper devient un très gros succès. Au cinéma, il signe notamment la musique de Opération "Jupons" avec Cary Grant et Hombre avec Paul Newman. Ses compositions lui ont rapporté plusieurs Grammy Awards, 4 Emmy Award, dont 2 pour La Petite Maison Dans La Prairie, et 2 nominations aux Oscars. Il a deux filles, Mélanie et Angela. Il s'éteint en 1990, à l'âge de 80 ans.

Filmographie

comme compositeur
1954 : David Rose and His Orchestra : Orchestra Leader
1944 : La Princesse et le pirate (The Princess and the Pirate)
1944 : Winged Victory
1950 : The Underworld Story (en)
1951 : The Red Skelton Show (série TV)
1951 : It's a Big Country
1952 : Just This Once
1952 : Young Man with Ideas
1953 : The Clown
1953 : Confidentially Connie
1953 : Bright Road
1954 : It's a Great Life (série TV)
1955 : La Chérie de Jupiter (|Jupiter's Darling)
1955 : Science Fiction Theater (série TV)
1957 : Mr. Adams and Eve (série TV)
1957 : Public Pigeon No. One
1958 : Remous ("Sea Hunt") (série TV)
1959 : Bold Venture (série TV)
1959 : Opération jupons (Operation Petticoat)
1960 : The Case of the Dangerous Robin (série TV)
1960 : Ne mangez pas les marguerites (Please Don't Eat the Daisies)
1960 : This Rebel Breed
1960 : Hot Off the Wire (série TV)
1964 : Quick Before It Melts
1965 : Never Too Late
1966 : Les Monroe ("The Monroes") (série TV)
1967 : Hombre
1967 : Dundee and the Culhane (série TV)
1969 : Bracken's World (série TV)
1970 : Along Came a Spider (TV)
1971 : The Birdmen (TV)
1971 : The Devil and Miss Sarah (TV)
1973 : A Dream for Christmas (TV)
1974 : La Petite Maison dans la prairie ("Little House on the Prairie") (série TV)
1976 : The Loneliest Runner (TV)
1977 : Ransom for Alice! (TV)
1978 : Killing Stone (TV)
1978 : Suddenly, Love (TV)
1979 : Little House Years (TV)
1981 : Le Grand frère ("Father Murphy") (série TV)
1983 : Little House: Look Back to Yesterday (TV)
1984 : Little House: The Last Farewell (TV)
1984 : Sam's Son
1984 : Les Routes du paradis ("Highway to Heaven") (série TV)
1984 : Little House: Bless All the Dear Children (TV)

comme acteur

1951 : The Red Skelton Show (série TV) : Orchestra Leader

Revenir en haut Aller en bas
laudec

MessageSujet: Re: David Rose   Sam 31 Jan - 12:37

Quels beaux moments nous avons passé en famille à regarder cette série qui me faisait rêver avec la musique si bien accordée aux paysages et à l'ambiance de cette vie à Walnut grove !
joachim
Admin

MessageSujet: Re: David Rose   Sam 31 Jan - 17:44

laudec a écrit:
Quels beaux moments nous avons passé en famille à regarder cette série qui me faisait rêver avec la musique si bien accordée aux paysages et à l'ambiance de cette vie à Walnut grove !

Un peu à l'eau de rose, mais tellement touchante cette famille Ingalls et ses amis. Chez nous, on a regardé la série plusieurs fois (elle passe encore sur M6), et mon fils en est tellement fan qu'il a acheté le coffret intégral, et en plus il assiste aux spectacles d'Alison Arngrim (celle qui avait le rôle de Nelly Oleson, la "méchante"), même quand elle est passée à Toulon !
joachim
Admin

MessageSujet: Re: David Rose   Jeu 13 Juil - 20:23

La musique de Hombre n'est pas mal non plus. J'aime bien les western, mais celui-ci il me semble que je ne l'ai jamais vu

https://www.youtube.com/watch?v=TUScFoaNgiE
Icare
Admin

MessageSujet: Re: David Rose   Ven 14 Juil - 10:39

Ce que David Rose a composé sur La petite maison dans la prairie est très approprié, en parfaite adéquation avec l'esprit de la série...La petite fille qui court dans l'herbe et tombe, la petite musique à l'eau de rose par-dessus (c'est le cas de le dire), qui pourrait critiquer une si belle osmose? Jeune, j'ai, moi aussi, regardé cette série, beaucoup d'épisodes, mais sans en être marqué. Ca avait fini par me lasser. Quant à la musique, je n'ai jamais éprouvé l'envie de la réécouter hors de son contexte, ne sait d'ailleurs pas si elle était parue sur disque. Hombre est très différent. Je parle de la musique. Je ne suis pas certain d'avoir vu ce film, peut-être que oui, peut-être que non, bien que j'aime beaucoup le western en général et Paul Newman. Je ne connais que peu de minutes de la partition de David Rose, mais ce que je connais me suffit à prétendre qu'elle a déjà une autre portée sur moi: je pourrais plus facilement l'apprécier hors de son contexte. J'aime bien l'extrait proposé par Joachim. Je lui voue un intérêt purement musical.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: David Rose   

David Rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1