Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Mariage aux Orcades et lever de soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin

MessageSujet: Mariage aux Orcades et lever de soleil   Ven 19 Sep - 12:51

Orkney Wedding, with Sunrise est une composition orchestrale  du compositeur anglais Peter Maxwell Davies. Elle est connue pour être l'une des rares pièces du répertoire classique à présenter un solo de cornemuse.

Une des pièces les plus légères de Davies, elle dure pendant environ douze minutes et représente les célébrations tumultueuses après un mariage dans les Orcades. La pièce se termine avec l'entrée de la cornemuse, que Davies décrit comme un symbole du soleil levant sur ​​Caithness. En version de concert, le joueur de cornemuse, habillé en tenue de cérémonie traditionnelle écossaise, est requis pour entrer dans la salle par l'arrière, paradant jusqu'à ce que la position du soliste soit effective seulement lorsque la pièce se termine.

Elle a été écrite pour une commission du Boston Symphony Orchestra, qui l'a créée avec John Williams, le 10 mai 1985. Elle a depuis été jouée et enregistrée plusieurs fois (deux fois par le compositeur lui-même) et a été établie comme l'un des pièces les plus aimées de Davies.

Je dédie cet enregistrement à Icare, qui commence un cycle cornemuse Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Mariage aux Orcades et lever de soleil   Ven 19 Sep - 13:38

Merci Joachim, je suis très touché par ce geste d'autant plus que la cornemuse est un instrument qui m'amuse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Mariage aux Orcades et lever de soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1