Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Il Complesso barocco

Aller en bas 
AuteurMessage
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7206
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Il Complesso barocco Empty
MessageSujet: Il Complesso barocco   Il Complesso barocco EmptyVen 19 Sep 2014 - 10:44

Il Complesso barocco 110

site de l'ensemble (en anglais)

Anouchka a écrit:
Il Complesso Barocco
Classique - Ensemble baroque
Fondé à Amsterdam en 1979 par Alan Curtis, Il Complesso Barocco s’est imposé comme un orchestre de musique baroque de renommée internationale qui se consacre principalement à l’opéra et l’oratorio baroques italiens. Grâce à son haut niveau d’interprétation, d’intonation et de précision stylistique, il est invité dans les principales salles de concert et festivals en Europe et aux États-Unis
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7206
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Il Complesso barocco Empty
MessageSujet: Re: Il Complesso barocco   Il Complesso barocco EmptyVen 19 Sep 2014 - 10:51

Il me semblait bien que cet ensemble me disait quelque chose ... j'ai pu l'entendre en accompagnement de Joyce di Donato en concert au Bozar de Bruxelles : j'avais beaucoup apprécié !

critique
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Il Complesso barocco Empty
MessageSujet: Re: Il Complesso barocco   Il Complesso barocco EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:47

Si c'est orienté baroque, ça devrait plaire à Jean Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Il Complesso barocco Empty
MessageSujet: Re: Il Complesso barocco   Il Complesso barocco EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:06

C'est sur!!!et je les connais depuis longtemps: ils (Alan Curtis et son Complesso Barocco ) ont enregistré un certain nombre d'opéra de Haendel (même un nombre certain!!) ...J'en ai quelques uns (Radamisto, Rodrigo, Lotario, Fernando (!)) avec toujours un casting impressionnant ...mais parfois un manque de flamme (rien de rédibitoire!) de la part du chef...quand on compare avec un Gardiner, un Minkowski, un William Christie...
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7206
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Il Complesso barocco Empty
MessageSujet: Re: Il Complesso barocco   Il Complesso barocco EmptySam 20 Sep 2014 - 7:40

Quand je les ai entendus ... c'était sans Alain Curtis.
C'est le konzertmeister qui dirigeait ... un personnage étonnant, un peu fou mais passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8240
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Il Complesso barocco Empty
MessageSujet: Re: Il Complesso barocco   Il Complesso barocco EmptyDim 28 Sep 2014 - 19:30

Tout cela est très intéressant.... A suivre...
Merci aussi Jean pour ton avis, car j'ignorais donc qu'Alan Curtis avait enregistré autant d'opéras de Haendel... (en collaboration avec Donna Leon, donc).
En tout cas, Riccardo Minasi aux commandes de cet ensemble sur les concertos de Vivaldi, "ça décoiffe" passionnément !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il Complesso barocco Empty
MessageSujet: Re: Il Complesso barocco   Il Complesso barocco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il Complesso barocco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: