Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Mauricio Kagel : Ludwig Van

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin

MessageSujet: Mauricio Kagel : Ludwig Van   Ven 5 Sep - 10:44

Beethoven vu par Kagel : horreur ! ou alors c'est que je ne comprends rien Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Mauricio Kagel : Ludwig Van   Ven 5 Sep - 10:54

C'est quoi ce truc?
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Mauricio Kagel : Ludwig Van   Ven 5 Sep - 11:58

J'ignorais que Kagel avait réalisé ce film. J'ai regardé les trois premières minutes et quelques passages ci et là. Laughing
Anouchka

MessageSujet: Re: Mauricio Kagel : Ludwig Van   Ven 5 Sep - 17:30

J'ai craqué au bout de trois minutes. Moche, sans intérêt, qui se veut intello comme un Godard sans inspiration (si, si, ça lui est arrivé.... Shocked ).
Tiens, à quand un chouette film sur Beethoven qui ne nous raconterait pas des sornettes comme "Amadeus" ?? (ADAPTATION D'UNE PIECE DE POUCHKINE TRES CONTESTEE, je le rappelle encore et toujours car j'entends régulièrement les mêmes antiennes de gens qui prennent ce film pour argent
comptant Evil or Very Mad ).
Tiens, je me ré-écouterai bien une p'tite sonate de Ludwig , avec tout ça.... Very Happy
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Mauricio Kagel : Ludwig Van   Ven 5 Sep - 18:17

Bizarrement, je n'aime pas beaucoup les films sur des compositeurs même lorsqu'il s'agit de biographies. Je ne suis pas allé au bout de celui sur André Mathieu alors que j'aime bien ce compositeur et je n'ai jamais accroché non plus à Amadeus. Chez les compositeurs, seule leur musique m'intéresse au fond.
laudec

MessageSujet: Re: Mauricio Kagel : Ludwig Van   Ven 5 Sep - 21:28

Moi j'aime beaucoup ces films qui retracent la vie des grands compositeurs, j'ai été fort émue par la vie de Verdi par exemple, film basé sur sa correspondance.
Par rapport au film de Kagel : Ludwig Van, je n'ai encore regardé qu'une dizaine de minutes mais moi cela me plaît bien, malgré la mauvaise qualité du son, j'aime ces images de mon passé, de ma jeunesse agrémentées de cette musique qui lui va si bien et l'hommage à LVB ( c'est mon humble avis !) Je m'en vais donc regarder la suite !
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Mauricio Kagel : Ludwig Van   Ven 5 Sep - 21:32

C'est vrai que les films sur les compositeurs sont souvent pas terribles.

Amadeus est assez pénible avec ses clichés et présentant Mozart comme un doux dingue
Le film sur André Mathieu en fait est assez mal filmé. On est entre le film et le documentaire

Copying Beethoven est un film dont j'ai aimé les décors. les acteurs jouent bien leur rôle, etc...mais le scénario confondant de stupidité. Au final c'est un film creux qui avait pourtant tout pour être bon film vu les moyens mis dessus

Le meilleur film (en particulier sur Beethoven) reste à ce jour Ludwig van B.

(voir mes avis sur ces films dans la rubrique concernée )
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Mauricio Kagel : Ludwig Van   Ven 5 Sep - 21:33

Sinon à une époque ARTE faisait des émissions sur les compositeurs avec des petits films retraçant leur histoire; C'était souvent très bien fait, j'aimais beaucoup
laudec

MessageSujet: Re: Mauricio Kagel : Ludwig Van   Ven 5 Sep - 22:11

Eh bien, moi j'ai beaucoup aimé ce film de Kagel, il m'a énormément touché Wink
Anouchka

MessageSujet: Re: Mauricio Kagel : Ludwig Van   Ven 5 Sep - 23:49

J'ai lu ça tout à l'heure sur Wikipédia, dans la bio de Kagel, que je ne connaîs pas du tout...
"Dans les années 1970, il dirige son travail vers la grande tradition démontée (Bach, Beethoven, Brahms), à laquelle il intègre des formes de musique de variété." Bon, ça doit manquer à ma culture, mais pas le temps de tout voir et de tout écouter.
J'avais fait une réponse à Icare tout à l'heure, mais Internet a dû me déconnecter à ce moment-l).
Je disais que j'aimais bien les bio-films des compositeurs, quand ils me semblaient intelligents, qu'Amadeus me fait dresser les cheveux sur la tête car Milos Forman a TRICHE pour des raisons marketing : on n'a pas assez dit , bien sûr pour faire des millions d'entrées, que son film était une adaptation d'une pièce de Pouchkine, donc sujette à caution, et qui raconte une tonne de c....... (régulièrement, j'essaie de rectifier le tir avec des gens qui croient tout dur comme fer).
J'ai vu aussi un très beau film sur la vie de Robert Schumann (avec une Clara merveilleuse, je ne me souviens plus quelle était l'actrice)...
Et quand même, la série Bluwal sur Mozart (voir mon fil sur le sujet), à part peut-être l'acteur qui incarne Mozart adulte, est splendide... Humble avis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mauricio Kagel : Ludwig Van   

Mauricio Kagel : Ludwig Van
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1