Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Dhafer Youssef

Aller en bas 
AuteurMessage
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Dhafer Youssef Empty
MessageSujet: Dhafer Youssef   Dhafer Youssef Empty2014-09-04, 10:16

En faisant des recherches sur Zhou Long, j'ai en plus de cette rencontre eu le bonheur de découvrir la musique de Youssef Dhafer Dhafer Youssef 395622  Journée bénie par le soleil et cette musique qui  me ravit totalement, à découvrir absolument superbe Dhafer Youssef 185465

Courte bio et suite à découvrir sur son site ici

Youssef DHAFER

Né le 19 novembre 1967 à Teboulba, Dhafer Youssef est un oudiste, vocaliste et compositeur tunisien. Enfant d’une modeste famille originaire de ce village de pêcheurs du centre-est tunisien, il est issu d’une longue lignée de muezzins. Pour lui, la maitrise de la performance vocale est un héritage. Dès son plus jeune âge, son grand-père l’a initié au récital coranique. Ainsi a-t-il commencé à découvrir le potentiel de sa voix. Une vocation est née.

petit avant-goût :

Soupir éternel



Prière de l'absent


Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17375
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Dhafer Youssef Empty
MessageSujet: Re: Dhafer Youssef   Dhafer Youssef Empty2014-09-04, 10:24

Merci pour cette présentation, Laudec. Si j'ai déplacé ton topic dans cette rubrique c'est qu'il me semble plus avoir sa place ici auprès d'artistes comme Rokia Traore ou encore Mola Sylla.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17375
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Dhafer Youssef Empty
MessageSujet: Re: Dhafer Youssef   Dhafer Youssef Empty2014-09-04, 10:33

J'aime beaucoup "Soupir Eternel". Dhafer Youssef 185465
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Dhafer Youssef Empty
MessageSujet: Re: Dhafer Youssef   Dhafer Youssef Empty2014-09-04, 10:47




Icare a écrit:
Merci pour cette présentation, Laudec. Si j'ai déplacé ton topic dans cette rubrique c'est qu'il me semble plus avoir sa place ici auprès d'artistes comme Rokia Traore ou encore Mola Sylla.
Oui, merci, je ne suis effectivement pas très experte en "classement" Hehe

Icare a écrit:
J'aime beaucoup "Soupir Eternel".
Heureuse que cela te plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17375
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Dhafer Youssef Empty
MessageSujet: Dhafer Youssef   Dhafer Youssef Empty2016-07-05, 21:48

Complément biographique:

Dhafer Youssef, de son vrai nom Dhafer bin Youssef bin Tahar Maarref est un compositeur, chanteur et oudiste tunisien né le 19 novembre 1967 à Téboulba. Il entame sa carrière musicale dès l'âge de dix ans en chantant à l'occasion de mariages dans son village natal. Remarqué pour la qualité de sa voix, il acquiert une certaine notoriété au niveau local et se voit invité plusieurs fois sur Radio Monastir. Il s'installe à Vienne, entre 1989 et 1999, et vit depuis à Paris. Sa musique est nourrie de traditions soufies, de lyrisme arabe, d'influences multiculturelles et d'une instrumentation puisée dans le jazz et l'improvisation. Cette influence s'est fait sentir depuis son premier opus où il joue dans son propre groupe baptisé Ziryab, du nom du célèbre musicien andalou, puis dans son deuxième trois-titre (1996) où il s'illustre par sa vocalisation, notamment sur le morceau El Hobb el Hindi (L'Amour indien), ainsi que dans un album composé pour une pièce de théâtre à Vienne ; on en retiendra notamment le titre Galbi ala Galbak, un hymne à sa mère. Parmi ses collaborations notables figurent des duos avec Paolo Fresu, Nguyên Lê, Bugge Wesseltoft, Omar Sosa, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dhafer Youssef Empty
MessageSujet: Re: Dhafer Youssef   Dhafer Youssef Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dhafer Youssef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yusef (Youssef) Greiss (1899-1961)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Autres styles musicaux-
Sauter vers: